Mostra de Venise : Carrie Fisher et Virginie Ledoyen dans le jury

Mostra de Venise : Carrie Fisher et Virginie Ledoyen dans le jury
Virginie Ledoyen

publié le 11 août

La 70è Mostra de Venise tient son jury ! Alors que nous apprenions il y a plusieurs semaines que Bernardo Bertolucci serait de nouveau président du jury à Venise cette année (il l'avait déjà été en 1983), les huit membres de son jury viennent d'être dévoilés. 

Trois actrices et un acteur seront notamment de la partie cette année : Carrie Fisher , inoubliable Princesse Leia de la saga Star Wars, Virginie Ledoyen , qui s'est dernièrement illustrée dans Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot , l'Allemande Martina Gedeck , connue notamment pour son rôle dans La vie des autres, ainsi que le Chinois Jiang Wen  (Le Soleil se lève aussi ). 

À leurs côtés, on compte également deux cinéastes : le Chilien Pablo Larrain , acclamé cette année pour No , et la réalisatrice britannique Andrea Arnold (Les Hauts de Hurlevent ). Enfin, le jury de cette 70è édition se composera aussi d'un chef-opérateur, Renato Berta , et d'un compositeur, Ryuichi Sakamoto , qui connait bien Bertolucci pour avoir travaillé avec lui sur Le Dernier Empereur. Cette année, la Mostra de Venise se tiendra du 28 août au 7 septembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.