Actus cinéma

Mort de Tania Mallet, l'une des James Bond Girls de Goldfinger

Tania Mallet lors d'un Racing Car Show au Royaume-Uni, le 24 janvier 1965.

© Ron Gerelli, Getty Images

La Britannique Tania Mallet, qui avait côtoyé Sean Connery sur le tournage de "Goldfinger", s'est éteinte le 30 mars 2019 à 77 ans.

C'est le compte Twitter officiel de la saga James Bond qui a révélé l'information ce 31 mars. "Nous sommes tristes d'apprendre que Tania Mallet, qui a joué Tilly Masterson dans 'Goldfinger', nous a quittés. Nos pensées vont vers sa famille et ses amis dans ce moment difficile", peut-on ainsi lire sur le réseau social à l'oiseau bleu.

Un message accompagné d'une photo de son personnage dans le film de Guy Hamilton. Elle y campait Tilly, une jeune femme cherchant à venger la mort de sa soeur Jill Masterson (Shirley Eaton), tuée par le majordome de Goldfinger d'une façon pour le moins originale puisqu'il recouvre son corps de peinture d'or afin de l'asphyxier. Ce qui donnera une des morts les plus marquantes du septième art. Malheureusement Tilly connaîtra, elle aussi, un destin tragique dans le film mais les deux soeurs seront finalement vengées par James Bond (Sean Connery).

Une célèbre cousine

Ce rôle restera la seule apparition de Tania Mallet sur grand écran. En effet, elle était avant tout connue en tant que mannequin, notamment dans les années 1950 et 1960 et son unique expérience au cinéma pour "Goldfinger" ne lui a pas donné envie de poursuivre une carrière d'actrice, contrairement à sa cousine, qui n'est autre qu'Helen Mirren. Dans son autobiographie sortie en 2007, cette dernière décrivait l'interprète de Tilly Masterson comme une "personne loyale et généreuse".

publié le 1 avril, Marine de Guilhermier

Liens commerciaux