Mort de Stephen Hawking : retour sur ses apparitions à l'écran

Mort de Stephen Hawking : retour sur ses apparitions à l'écran©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 14 mars

Le célèbre astrophysicien est décédé ce mercredi 14 mars 2018, à l'âge de 76 ans. Outre ses illustres travaux scientifiques, il a fait de nombreuses apparitions dans des séries télévisées.

C'est un grand cerveau qu'a perdu l'Humanité ce mercredi. Physicien théoricien, cosmologiste, mathématicien, Stephen Hawking a fait avancer la science grâce à ses travaux sur les théorèmes des singularités et ses théories sur les trous noirs. Mais le scientifique avait également des talents d'acteurs, qu'il a démontrés lors de nombreux passages dans des fictions télévisées.

De "The Big Bang Theory" aux "Simpsons"

C'est ainsi qu'on a pu l'apercevoir dans la série de geeks "The Big Bang Theory" en 2012, jouant son propre rôle le temps d'un épisode aux côtés de Jim Parsons et ses amis. Avant, c'est chez Homer Simpson que Stephen Hawking est apparu. Pas une, mais quatre fois, entre 1999 et 2010. On revoit encore sa version animée discuter autour d'une bière avec le patriarche de la famille déjantée. Enfin, il y a son passage dans la série "Star Trek : Nouvelle Génération", dans laquelle il joue une scène d'anthologie avec d'autres éminents hommes de science comme Einstein.

En 2015, l'astrophysicien sera honoré dans le film "Une merveilleuse histoire du temps", incarné par Eddie Redmayne. Ce sera un rôle en or pour l'acteur, qui recevra pour sa performance l'Oscar du Meilleur acteur. Très ému par la mort du scientifique, le comédien lui a rendu en dernier hommage dévoilé par Usa Today ce 14 mars : "Nous avons perdu un bel esprit, un scientifique étonnant et l'homme le plus drôle que j'ai jamais eu le plaisir de rencontrer. Mon amour et mes pensées vont vers sa famille extraordinaire."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.