Mort de Mireille Darc : retour sur sa carrière en 3 films

Mort de Mireille Darc : retour sur sa carrière en 3 films©Gaumont, DR

Jessica Rat, publié le 28 août

La célèbre actrice est décédée dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 août 2017, à 79 ans, comme l'a annoncé sa famille à RTL.

Révélée sur le petit écran avant de devenir une star dans les salles obscures, en jouant notamment pour Georges Lautner, elle forme pendant douze ans un couple iconique avec Alain Delon et devient un véritable sex-symbol dans les années 1970. Des problèmes de santé, déjà, et sa rupture avec l'acteur, dont elle restera néanmoins très proche, ont raison de sa carrière sur le grand écran la décennie suivante. Si elle reste par la suite présente à la télévision, comme sur les planches, c'est pour quelques rôles culte au cinéma qu'elle restera à jamais dans les mémoires. Retour sur 3 longs-métrages incontournables de sa filmographie.

"Galia" (1966)

Après avoir déjà tourné sous sa direction quelques fois, et s'être notamment révélée avec "Les Barbouzes" en 1964, Mireille Darc retourne devant la caméra de Georges Lautner en 1966 pour "Galia". Elle tient le rôle-titre de ce drame policier dans lequel elle se retrouve au coeur d'un triangle amoureux avec Françoise Prévost et Venantino Venantini.

"Week-end" (1967)

Mireille Darc se voit offrir l'un des deux premiers rôles de ce "Week-end", réalisé et scénarisé par un certain Jean-Luc Godard. Elle donne la réplique à Jean Yanne pour jouer un couple, Corinne et Roland, coincé dans les bouchons parisiens...

"Le Grand blond avec une chaussure noire" (1972)

Dans cette comédie culte signée Yves Robert, dans lequel Pierre Richard joue le mythique François Perrin, Mireille Darc devient un véritable sex-symbol en arborant une robe iconique au (très) large dos nu révélant ses courbes sensuelles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.