Mort de Claude Rich : 5 films marquants de sa carrière

Mort de Claude Rich : 5 films marquants de sa carrière©Guignebourg Denis, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 21 juillet

Le monde du cinéma français est en deuil. Le comédien Claude Rich s'est éteint ce jeudi 20 juillet 2017, à 88 ans, des suites d'une longue maladie. Retour sur sa riche carrière ponctuée de films emblématiques tels que "Les Tontons Flingueurs" et "Le Souper".

Ce vendredi 21 juillet, Delphine Rich a annoncé à l'AFP le décès de son papa, l'illustre acteur Claude Rich, à son domicile en région parisienne. Voici cinq films à voir ou revoir pour commémorer sa mémoire.

Les Tontons Flingueurs (1963)

Comme souvent au début de sa carrière, il joue un jeune premier du nom d'Antoine Delafoy dans la comédie policière culte de Georges Lautner, "Les Tontons Flingueurs". Il y donne notamment la réplique au légendaire Lino Ventura.

Oscar (1967)

Quelques années plus tard, c'est face à Louis de Funès qu'il joue dans la comédie à succès "Oscar". Son personnage fait chanter celui du célèbre comédien pour doubler son salaire...

Je t'aime, je t'aime (1968)

Si l'artiste s'est souvent illustré dans des seconds rôles, en 1968, Alain Resnais lui offre l'un de ses premiers rôles les plus mémorables dans son film de science-fiction "Je t'aime, je t'aime". Il y campe un employé de bureau qui, à la suite d'un suicide raté, accepte de participer à une expérience de voyage dans le temps.

Le Souper (1992)

En 1992, Claude Rich interprète Talleyrand dans l'adaptation de la pièce de théâtre "Le Souper", où il joue face à Claude Brasseur (dans le rôle de Joseph Fouché). Sa prestation dans le film lui vaudra son unique César du Meilleur acteur.

Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (2002)

Pour la jeune génération, Claude Rich était surtout connu pour avoir incarné le druide Panoramix dans l'hilarant "Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat, où il donnait la réplique à Gérard Depardieu et Christian Clavier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
34 commentaires - Mort de Claude Rich : 5 films marquants de sa carrière
  • avatar
    gretel01 -

    Moreau, Rich, Darc sont décédés mais leurs films sont-ils sortis en DVD ? L'occasion de voir ou revoir leurs films.

  • avatar
    amenepicure -

    Les tontons flingueurs est un film culte avec de très bons dialogues d' Audiard et des acteurs inoubliables comme Linop Ventura et Bernard Blier. le cinéma d'aujourd'ui c'est du cul et des effets spéciaux mais des dialogues nuls.
    Claude RICH dans le souper était génial avec une excellente diction ce qui manque à beaucoup d' acteurs actuels

  • avatar
    missile -

    DANS CES FILMS MARQUANTS LES MERDES SONT MAJORITAIRES

    avatar
    ROYCES73 -

    Commentaire inutile

  • avatar
    Fricotin -

    Et l'hilarant Prmotion canapé ?

  • avatar
    Otto_Matik -

    Et le "Le Crabe Tambour" ? C'est du pâté ?? R.I.P. ami ...

    avatar
    Maboule -

    Et la femme de Jean?