Morgana King : la "mamma" du Parrain est décédée à 87 ans

Morgana King : la "mamma" du Parrain est décédée à 87 ans©D.R., DR

Solène Filly, publié le 16 août

La chanteuse de jazz et actrice, connue du grand public grâce à son rôle de matriarche dans "Le Parrain", s'est éteinte le 22 mars 2018.

C'est sur Facebook que John Hoglund, un ami de Morgana King, a annoncé le décès de cette dernière à 87 ans, plusieurs mois après sa disparition. En effet, l'actrice et chanteuse de jazz est morte chez elle le 22 mars 2018, dans sa maison de Palm Springs, des suites d'un lymphome non hodgkinien (un cancer du système lymphatique), comme l'a révélé le Washington Post le 15 août dernier. Dans son message, Hoglund a tenu à rendre hommage à "l'une des chanteuses de jazz les plus vénérées et uniques du siècle dernier", que son ami Frank Sinatra avait qualifié de "chanteuse parfaite, sans pareille".

Une chanteuse hors-pair

En 1972 sortait "Le Parrain", adaptation de Francis Ford Coppoladu roman de Mario Puzo, devenu un classique incontournable du cinéma mondial. Et s'il s'intéresse principalement aux affaires du père de la famille Corleone, Vito, interprété par Marlon Brando, celui-ci pouvait compter sur le soutien de sa compagne, Carmela, incarnée brillamment par Morgana King. Surnommée la "Mamma" dans la saga de Coppola, Morgana King était aussi une chanteuse de jazz. Au cours de sa carrière, elle donnera des concerts à travers les États-Unis, comme au célèbre Carnegie Hall ou au Hollywood Bowl, en hommage à Billie Holiday, et figurera sur plus de 30 albums. En 1964, elle est même nominée pour un Grammy Awards dans la catégorie du meilleur nouvel artiste, un prix qui reviendra finalement aux Beatles.

En 1993, Morgana King annonce prendre sa retraite, mais elle continuera à donner quelques concerts et apparaîtra même dans le film "A Brooklyn State of Mind" en 1998.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.