Actus cinéma

Morgan Freeman attendu dans le film d'action Down to a Sunless Sea

Morgan Freeman

© Allocine

Âgé de 78 ans, Morgan Freeman ne semble pas encore prêt à tirer sa révérence. Prochainement à l'affiche du décomplexé Ted 2 et de La Chute de Londres (la suite de La Chute de la Maison Blanche), l'acteur américain vient de signer pour le film post-apocalyptique Down to a Sunless Sea.

Son agenda de l'année 2015 est à peine booké, que les pages de celui de 2016 commencent à se remplir. Déjà prévu au casting du remake de Ben-Hur ainsi que dans la suite d'Insaisissables, le septuagénaire, dont la filmographie ne compte pas moins de quatre-vingt films, va tenir l'un des rôles principaux du film américain Down To A Sunless Sea.

On en sait peu sur ce film d'action adapté du roman post-apocalyptique publié par David Graham en 1979, si ce n'est qu'il sera scénarisé par l'Américain David Gleeson (Tolkien, Cowboys & Angels, The Front Line). Le scénario, qui a été racheté par Focus Features, n'a pas encore été dévoilé, mais on sait d'ores et déjà qu'il s'inscrira dans la lignée du film germano-américain de Wolfgang Petersen, Air Force One (1997), avec Harrison Ford, Gary Oldman et Glenn Close à son bord.

Une ressemblance peu étonnante quand on connaît l'intrigue du roman de David Graham, qui a focalisé son histoire sur les 600 passagers de l'Air Britain's Speedbird, qui, après avoir décollé de New York à la fin de l'année 1985, est contraint d'atterrir d'urgence, alors qu'une troisième guerre mondiale aux enjeux nucléaires sans précédent vient d'éclater.

Ayant déjà joué dans Glory, Deep Impact, La Somme de toutes les peurs, la trilogie du Chevalier Noir ou encore La Chute de la Maison Blanche, Morgan Freeman est un habitué des films-catastrophes dans lesquels l'Amérique est mise à rude épreuve. Reste à savoir quel grand rôle il jouera dans ce film post-apocalyptique. Il y a tout de même de fortes chances qu'il interprète le président des Etats-Unis, rôle tenu par Harrison Ford dans Air Force One, et costume qu'il a déjà porté dans Deep Impact et La Chute de la Maison Blanche.

publié le 29 juillet, Marie Ponchel

Liens commerciaux