Morgan Freeman : accusé de harcèlement sexuel, il s'excuse

Morgan Freeman : accusé de harcèlement sexuel, il s'excuse©Action Press, BestImage

Solène Filly, publié le 25 mai

Accusé de harcèlement sexuel, l'acteur américain Morgan Freeman a décidé de présenter ses excuses aux plaignantes, regrettant que son attitude ait pu les mettre mal à l'aise.

Depuis l'affaire Weinstein, les langues se délient. Cette fois-ci, ce sont les collègues de travail de Morgan Freeman qui ont pris la décision de dénoncer les attitudes déplacées de l'acteur sur les plateaux de tournage. Ainsi, une assistant de production du film "Braquage à l'ancienne" a raconté à CNN avoir subi "chaque jour", des "touchers non désirés". Une autre femme, membre senior de la production de "Insaisissables", a confié avoir dû faire face à des comportements similaires : "Il faisait des commentaires sur nos corps... Nous savions que, s'il passait par là, il ne fallait pas mettre (...) des vêtements qui nous mouleraient."

"Je m'excuse auprès de tous ceux qui se sont sentis gênés"

Si le porte-parole de l'acteur n'a pas souhaité s'exprimer, Morgan Freeman a présenté ses excuses aux victimes via le site TMZ. "Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu'un qui offense intentionnellement ou met mal à l'aise. Je m'excuse auprès de tous ceux qui se sont sentis gênés ou offensés, cela n'a jamais été mon intention", a-t-il expliqué. Ces accusations pourraient-elles avoir une influence sur sa carrière ? Morgan Freeman sera notamment à l'affiche du nouveau Disney, "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes" le 31 octobre 2018.

Certaines marques ont en tout cas déjà décidé de prendre leur distance avec l'acteur. C'est le cas de Visa, qui a annoncé suspendre sa collaboration avec Morgan Freeman, et du métro de Vancouver, Translink, qui venait de dévoiler sa campagne publicitaire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.