Montand-Signoret, un couple infernal selon Mylène Demongeot

Montand-Signoret, un couple infernal selon Mylène Demongeot©PA Photos, Abaca

Roxane Mansano, publié le 24 avril

Mylène Demongeot n'a pas eu un coup de foudre pour le couple Yves Montand et Simone Signoret ! L'actrice est récemment revenue sur son expérience désagréable de tournage avec les deux stars françaises.

Ce qui devait être un beau souvenir, s'est transformé en un vrai cauchemar. En 1957, pour son nouveau film "Les Sorcières de Salem", le réalisateur Raymond Rouleau a réuni à l'écran le couple phare que formaient Yves Montand et Simone Signoret. Mais ce long-métrage signe également le premier grand rôle de Mylène Demongeot, dernièrement vue dans "Camping 3".

"Ils me méprisaient"

Mylène Demongeot s'est confiée dans les colonnes de France Dimanche. L'interview, où elle est notamment revenue sur la pénibilité du tournage des "Sorcières de Salem", est disponible dans le magazine depuis le 21 avril. "J'avais 22 ans et j'étais très naïve. Je suis arrivée toute fraîche, pensant que j'allais être chouchoutée comme un petit poussin. J'étais loin de la réalité. (...) Tout est la faute du couple infernal Montand-Signoret", raconte la comédienne.

N'hésitant pas à donner un exemple, elle continue : "Ils me méprisaient. Une fois, Simone Signoret a craché dans son tablier pour me laver la figure en hurlant : 'Tu t'es maquillée, salope !' Le pire moment, ce fut à la fin de la projection du film à l'équipe. Elle m'a lancé très fort : 'Eh ben mon petit, tu pourras toujours faire des ménages.'" Mylène Demongeot n'a jamais caché les difficultés qu'elle a rencontrées avec le couple. Notamment dans son récit, "Mylène Demongeot : Mes monstres sacrés", publié en mai 2015, aux Éditions Flammarion.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.