Monstres Academy, le retour aux sources de Pixar

Monstres Academy, le retour aux sources de Pixar

Monstres Academy

publié le 8 juillet

Bob et Sulli reviennent ce mercredi dans les salles obscures, onze ans après Monstres & Cie . Si on ne compte plus le nombre de suites développées par Pixar, c'est en revanche la première fois que les studios d'animation s'attaquent à un prequel. Monstres Academy opère en effet un véritable retour aux sources du premier film puisqu'il revient sur la rencontre de ses deux protagonistes, Bob et Sulli, lors de leur entrée à l'Université des Monstres.

"Nous avons simplement échangé des idées, quelqu'un lançait une proposition et les autres la creusaient un peu plus en détail. C'est ce jour-là [lors d'une séance de brainstorming] qu'est née l'idée d'un prequel qui se déroulerait à l'Université", explique Dan Scanlon , le cinéaste. "Nous devions aller assez loin sur le plan dramatique pour que les spectateurs ne reconnaissent presque plus leurs personnages favoris, tout en s'assurant qu'à la fin du film, le public se sente plus proche que jamais de Bob et Sulli", poursuit-il. Toujours aussi drôle et attachant, le terrifiant duo de monstres vous emmène cette fois-ci découvrir une période importante de leur vie - l'entrée en fac - véritable quête de soi-même, qui leur permettra de se construire en tant qu'adultes. Pixar signe une nouvelle fois un divestissement réussi qui devrait séduire petits et grands. Monstres Academy sort ce mercredi en France. 

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Monstres Academy, le retour aux sources de Pixar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]