Monica Bellucci : ses confidences sur le tournage d'Un homme et une femme

Monica Bellucci : ses confidences sur le tournage d'Un homme et une femme©COADIC GUIREC, BestImage

Mina Levy, publié le 11 décembre

Monica Bellucci a accordé une interview à l'AFP, le 9 décembre 2018, dans laquelle elle s'est exprimée sur le tournage du film "Un homme et une femme".

Alors qu'une suite à "Un homme et une femme" est sortie en 1986, une seconde est aussi prévue pour poursuivre la belle histoire d'amour entre Jean-Louis et Anne. Alors que Claude Lelouch s'était confié à ce sujet au Parisien le 3 octobre 2018, c'est désormais au tour de Monica Bellucci de révéler quelques détails du tournage.

"Un rêve d'enfance qui devient réalité"

"J'ai beaucoup de respect pour Trintignant, 'Un homme et une femme' est pour moi un film mythique", a confié la James Bond Girl avant de poursuivre : "Je l'ai vu avec ma mère quand j'étais jeune, et je sais qu'elle était très attachée à ces films-là. Me retrouver dans un film avec Lelouch et Trintignant, c'est un peu un rêve d'enfance qui devient réalité."

Une expérience très touchante à ses yeux puisque la célèbre actrice l'a qualifiée de "moment magique". Et si l'on ne sait encore que peu de choses concernant l'intrigue de cette nouvelle suite, pour l'actrice il s'agit de la "relation entre un père et sa famille et l'émotion qui en dérive". Quant à son personnage, il arrive "dans un moment de la vie de cet homme qui ne se rappelle pas trop de son existence et à travers sa fille, revoit un peu sa vie."

Outre ce projet, Monica Bellucci sera également bientôt à l'affiche d'un film d'horreur australien, mais aussi d'un thriller israélien. Elle tournera ensuite pour la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania, dont elle a "beaucoup aimé" le film "La Belle et la Meute". À propos de ce nouveau projet, elle glisse : "Dans mes expériences au cinéma, j'ai plutôt tourné avec des réalisateurs hommes et l'idée de renouveler l'expérience avec des femmes me plaît."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.