Mon grand-père et moi : Robert De Niro part en guerre contre son petit-fils

Mon grand-père et moi : Robert De Niro part en guerre contre son petit-fils©Alba Films, DR

, publié le 2 octobre

Mis en scène par Tim Hill ("Alvin et les Chipmunks"), "Mon grand-père et moi" oppose Robert De Niro à son petit-fils, Peter (Oakes Fegley), qui s'engage contre son aîné dans une guerre sans merci afin de récupérer sa chambre. Au cinéma le 7 octobre 2020.

S'il a prouvé sa puissance de jeu dans des longs-métrages d'exception comme "Taxi Driver", "Les Affranchis" ou encore "Le Parrain 2", Robert De Niro s'amuse aussi à interpréter des rôles plus légers, plein de dérision, comme il l'a fait dans "Mon beau-père et moi" (2001) de Jay Roach. Le 7 octobre 2020, l'acteur sera à l'affiche de "Mon grand-père et moi", une comédie qui s'attache à démontrer l'importance des relations entre les grands-parents et leurs petits-enfants, non sans humour !

La guerre est lancée

L'histoire se concentre sur Peter, 10 ans, qui à la demande de ses parents doit investir le grenier et laisser sa chambre à son grand-père. Une obligation que le jeune homme a du mal à accepter. Pour récupérer son espace de vie, il n'hésitera pas à employer les grands moyens, mais c'était sans compter sur son grand-père qui n'a pas l'intention de se laisser faire. Dans cette comédie, Robert De Niro est entouré d'Uma Thurman, qui incarne sa fille, mais aussi de Jane Seymour et de Christopher Walken.

Le long-métrage qui aurait dû sortir en salle en 2018, a "connu de nombreux reports à cause de l'affaire Weinstein. La société de Bob et Harvey Weinstein devait distribuer le long-métrage mais a dû se retirer avant que 101 Studios ne reprenne les choses en main aux USA", comme l'explique AlloCiné. Le film sera finalement proposé au public, ce mercredi 7 septembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.