Mohamed Ali aurait pu incarner Superman sur grand écran

Mohamed Ali aurait pu incarner Superman sur grand écran©EXPRESS SYNDICATION, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 25 décembre

Avant que Christopher Reeve ne soit choisi pour prêter ses traits au plus grand super-héros DC dans le "Superman" de Richard Donner, il avait été envisagé que Mohamed Ali se glisse dans la peau du personnage.

Le 15 décembre 1978 sortait sur les écrans américains, la superproduction "Superman" avec dans le rôle-titre un illustre inconnu : Christopher Reeve. Pourtant, il a failli en être autrement. C'est ce que révèle le producteur Ilya Salkind dans les commentaires audio du film sur la toute nouvelle édition DVD sortie à l'occasion de ses 40 ans.

Dans des propos rapportés par le Hollywood Reporter, Salkind raconte : "L'une des conditions de DC Comics était que je devais faire une liste d'acteurs pouvant jouer Superman qu'ils devaient approuver", avant de dévoiler les noms des comédiens qu'il avait proposés et qui avaient - contre toute attente - été accepté. "C'était absolument hilarant parce qu'ils avaient approuvé des gens comme Cassius Clay (plus connu sous le nom de Mohamed Ali, ndlr), puis ils ont approuvé Al Pacino et Dustin Hoffman. Ils pouvaient donc jouer Superman", se souvient-il.

Une rencontre dessinée

Si le champion de boxe n'a finalement pas enfilé le costume de Superman - d'ailleurs mis aux enchères l'an dernier -, il a tout de même côtoyé le fils de Krypton... le temps d'une bande-dessinée ! En 1978, est en effet sorti le comics "Superman vs. Muhammad Ali" dans lequel les deux hommes s'associaient pour empêcher une invasion alien de la Terre. Si, si.

Quant à Dustin Hoffman, dont Ilya Salkind pense qu'il n'aurait "pas fait un Superman génial", il avait par la suite été approché pour camper Lex Luthor, un rôle qui est finalement revenu à Gene Hackman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.