Mission Impossible : Tom Cruise dispensé de quarantaine avant le tournage

Mission Impossible : Tom Cruise dispensé de quarantaine avant le tournage©Paramount Pictures, DR

, publié le 7 juillet

Alors qu'une quarantaine de deux semaines est imposée à tout étranger arrivant sur le sol britannique, Tom Cruise en a été dispensé pour mieux reprendre les tournages de Mission : Impossible 7 et 8 arrêtés en raison de la pandémie.

D'après des informations de Variety parues le 5 juillet 2020, le ministre de la Culture anglais, Oliver Dowden, a directement discuté avec Tom Cruise en ligne. Lors de cet entretien qui portait sur la reprise des tournages de grosses productions cinématographiques en Grande-Bretagne, il a été décidé que les équipes venant en Angleterre pour filmer des longs-métrages qualifiés de britanniques par le British Film Institute n'auront plus à respecter la quarantaine de deux semaines normalement obligatoire. Réalisés simultanément, les films "Mission : Impossible 7" et "Mission : Impossible 8" vont donc pouvoir reprendre leurs tournages plus tôt que prévu.

Une décision pour faire rebondir l'industrie

Il y a quelques semaines déjà, Tom Cruise avait eu l'idée de créer un village éphémère "sans Covid-19" dans le comté d'Oxford, que personne ne serait autorisé à quitter le temps du tournage. Cette fois, la mesure prise par le ministre de la Culture permettra à l'équipe de reprendre les prises dans les studios de Leavesden, près de Londres, qui avaient été interrompues en mars dernier.

"Nous voulons que l'industrie rebondisse et dispenser un petit nombre de personnes essentielles de la quarantaine est un aspect de notre engagement pour que les tournages puissent se dérouler en sécurité", a expliqué Oliver Dowden dans un communiqué. La sortie de "Mission Impossible 7" est pour le moment programmée au 19 novembre 2021, et celle du volet suivant au 2 novembre 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.