Mission Impossible : Ethan Hunt devait prendre sa retraite à la fin du 4

Mission Impossible : Ethan Hunt devait prendre sa retraite à la fin du 4©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 14 février

Robert Elswit, le directeur de la photographie de "Mission : Impossible - Protocole Fantôme", a révélé que le film devait, à l'origine, se finir avec Ethan Hunt mettant au placard son costume d'agent.

Invité du dernier épisode du podcast Light the Fuse, en ligne depuis le 8 février 2019, Robert Elswit s'est laissé aller à quelques confidences étonnantes sur la saga Mission : Impossible. Il a notamment dévoilé que le quatrième épisode avait failli se finir complètement différemment que ce qui a finalement été décidé. "La version originale du film se finissait avec Tom Cruise arrêtant d'être l'agent Ethan Hunt pour devenir Ethan Hunt, le Secrétaire", a-t-il ainsi déclaré.

Changement de dernière minute

Le héros serait donc devenu le chef de l'unité Mission Impossible et ne se serait plus rendu sur le terrain où un autre agent, comme William Brandt (Jeremy Renner) par exemple, aurait fait ses preuves. Selon le directeur de la photo, il était en effet prévu "qu'un nouvel agent prenne les rennes de la franchise". "Ce que je trouvais un peu fou, mais c'était ce qui devait se passer", a-t-il précisé.

C'est finalement quand - alors que le tournage avait déjà commencé - Christopher McQuarrie a été appelé en renfort qu'il a modifié le scénario pour faire en sorte qu'Ethan Hunt puisse continuer son job d'agent dans de futurs films. Et grand bien lui en a fait puisque "Protocole Fantôme" a connu un immense succès au box-office, ce qui a permis à deux suites de voir le jour ("Rogue Nation" et "Fallout"), toutes deux réalisées par McQuarrie et avec toujours Tom Cruise dans le rôle principal de la saga. Quant à Jeremy Renner, il n'était même pas au casting du dernier épisode...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.