Mission Impossible : deux nouveaux films en préparation

Mission Impossible : deux nouveaux films en préparation©2018 Paramount Pictures. All rights reserved., DR

Solène Filly, publié le 15 janvier

Christopher McQuarrie, à qui l'on doit "Mission Impossible - Fallout" et "Rogue Nation", sera à la réalisation des deux nouveaux épisodes des aventures d'Ethan Hunt.

Les années passent, mais Tom Cruise n'est pas près d'arrêter les cascades, peu importe ce qu'en disent ses amis. La preuve : en plus de se glisser à nouveau dans la peau d'un pilote de l'aéronavale dans "Top Gun - Maverick", prévu pour juin 2020, il ré-endossera le rôle de l'agent Ethan Hunt dans non pas un, mais deux nouveaux volets de la franchise Mission : Impossible.

Un duo de choc

En effet, c'est sur Instagram et Twitter que l'acteur a annoncé la bonne nouvelle le 15 janvier 2019, publiant une courte vidéo où le logo de Mission : Impossible est sur le point d'exploser. En légende, Tom Cruise a opté pour la simplicité : "Été 2021 et été 2022", soit les dates de sortie de ces épisodes 7 et 8. Quelques minutes plus tôt, c'est Christopher McQuarrie, le réalisateur de "Fallout" et "Rogue Nation", qui écrivait "Missions : Accepted" sur le réseau social à l'oiseau bleu. Une annonce qui n'a pas manqué de faire plaisir aux fans, mais qui n'est finalement pas si surprenante au vu de l'impressionnant résultat du dernier volet au box-office. Avec plus de 790 millions de dollars récoltés dans le monde, il s'agit du meilleure score de la franchise.

Alors, que peut-on attendre cette fois-ci du duo Cruise/McQuarrie ? Pour l'instant, le cinéaste en est encore au stade de l'écriture du scénario selon Variety. Mais ces dates de sortie rapprochées et le fait que les deux films devraient être tournés en même temps, laissent penser qu'il pourrait s'agir d'une aventure en deux parties. Une première pour la franchise, qui pourrait alors tabler sur un succès à la "Avengers : Infinity War", sorti en avril 2018, dont la suite, "Endgame" est prévue pour avril prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.