Mireille Mathieu chante le septième art sur un double album

Mireille Mathieu chante le septième art sur un double album©VANSTEENKISTE STEPHANE, BestImage

, publié le 7 octobre

Depuis le 4 octobre 2019, l'album "Cinéma" de Mireille Mathieu est disponible dans les bacs. Un opus entièrement consacré à des musiques de film.

Si la légendaire chanteuse ne s'est jamais essayée à la comédie, cela ne veut pas dire qu'elle ne s'intéresse pas au septième art. La preuve avec "Cinéma", son 76e album, composé de 40 titres entendus sur grand écran. Dans ce double disque, Mireille Mathieu reprend donc des grands classiques du cinéma comme Over the Rainbow (chanson phare du "Magicien d'Oz", que reprendra aussi Renée Zellweger dans le biopic "Judy" en janvier 2020), The Look of Love (issue de la bande originale du "Casino Royale" de 1967) ou encore Paris en colère, l'un de ses propres morceaux, qu'elle avait enregistré une première fois pour le film "Paris brûle-t-il ?".

Un duo avec Francis Lai

Entre des dizaines d'autres titres culte, celle qui fête en 2019 ses 54 ans de carrière a aussi repris Un homme et une femme, à l'origine interprété par Pierre Barouh et Nicole Croisille pour le film du même nom auquel Claude Lelouch a récemment donné une suite. C'est en duo avec le compositeur de la mythique chanson, le regretté Francis Lai, que Mireille Mathieu entonne les fameux "da ba da ba da".

Ce n'est d'ailleurs pas le seul morceau composé par son ami disparu en novembre 2018 que l'artiste chante sur "Cinéma", puisque figure aussi sur l'album une nouvelle version d'Une histoire d'amour, titre qui rythmait la comédie romantique "Love Story". Autant de reprises à découvrir sans plus attendre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.