Mince alors ! : la suite de la comédie culte en salle pour Noël ?

Mince alors ! : la suite de la comédie culte en salle pour Noël ?©VILLARD - Le casting du film "Mince alors !" à la première à Paris, le 20 mars 2012., Sipa

, publié le 5 août

En 2012, la comédie de Charlotte de Turckheim avait réussi à faire rire le plus grand nombre tout en brisant les codes. Neuf ans après la sortie du premier volet, une suite est attendue en 2022 pour "Mince alors !", avec les mêmes têtes d'affiche.

Que les amateurs du premier film se rassure : les héroïnes de "Mince alors !" seront bel et bien de retour dans la suite intitulée "Mince alors 2 : la rechute". Ainsi, l'intrigue est cette fois-ci axée sur Isabelle (Charlotte de Turckheim, toujours à la réalisation également) et sa nièce Nina (Lola Dewaere) qui ouvrent ensemble une cure de détox. Au sein de l'établissement, une palette de personnages loufoques oeuvrera pour notre plus grand plaisir. Le film originel misait déjà sur un discours décomplexant quant aux diktats esthétiques ; et il devrait poursuivre sur la même voie. Mais à quelle date est donc prévue ce second chapitre ?

Retrouvez "Mince alors !" de Charlotte de Turckheim sur la VOD d'Orange.

Une sortie en pleine période de Noël

Diffusé ce mardi 4 août sur M6, le film a rassemblé près de 2 millions de spectateurs sur la chaîne. Pour rappel, lors de sa sortie en 2012 déjà, "Mince alors !" avait engendré près 1.5 millions d'entrées au box-office français. Le succès sera-t-il au rendez-vous pour le deuxième film ? Nous aurons la réponse cet hiver, puisque la date de sortie est prévue le 22 décembre 2021. C'est donc en période de Noël que les aficionados pourront se rendre en salle pour découvrir la suite des aventures des héroïnes. Une mauvaise nouvelle cependant : Victoria Abril, elle, ne sera malheureusement plus de la partie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.