Mimie Mathy : combien d'épisodes de Joséphine, ange gardien en 2021 ?

Mimie Mathy : combien d'épisodes de Joséphine, ange gardien en 2021 ?©CHRISTOPHE CHARZAT, TF1

, publié le 28 décembre

Dans le Top 50 des personnalités préférées des Français du JDD, dévoilé dimanche 27 décembre 2020, Mimie Mathy prend la troisième place du classement féminin. L'occasion pour celle qui porte le rôle de l'ange gardien Joséphine Delamarre depuis 1997 d'évoquer ses projets télévisuels pour 2021.

Le 15 décembre 1997, TF1 diffusait le premier épisode de "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy dans le rôle principal. Le récit des aventures de Joséphine Delamarre, qui grâce à ses pouvoirs magiques parvient à aider les gens à résoudre leurs problèmes, a trouvé son public, et la série compte au 1er décembre 2020, 98 épisodes. Lundi 28 décembre 2020, l'ange gardien est de retour sur TF1 le temps d'un épisode inédit intitulé "Mon fils de la Lune" avec Corinne Touzet. La femme d'honneur incarne Suzanne, "la mère de Théo, atteint par le syndrome d'Asperger", détaille Ouest-France. Cet épisode s'inscrit comme le second de l'année 2020, étant diffusé deux mois après le premier, qui accueillait Tatiana Silva et Kamel Belghazi. Alors quels sont les projets de "Joséphine, ange gardien", pour l'année 2021 ?

"L'an prochain, j'aimerais refaire trois 'Joséphine'"

Élue troisième personnalité féminine préférée des Français au classement du JDD, dimanche 27 décembre 2020, Mimie Mathy s'est entretenue avec le journal pour l'occasion. Le temps pour l'actrice de dévoiler ses projets pour l'année 2020 : "Je viens de terminer le troisième volet des aventures du capitaine 'Marie Jourdan' pour France 3. On a tourné pendant un mois à Angoulême. Nous étions une cinquantaine sur le plateau et personne n'a été touché par le virus. C'est miraculeux, mais on a pris toutes nos précautions. L'an prochain, j'aimerais refaire trois 'Joséphine' et puis remonter sur scène en 2022 ou 2023 avec une belle idée. Les projets, c'est ce qui nous tient. Après plus de trente-cinq ans de carrière, je me souhaite la même que Line Renaud. C'est pas peu dire !"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.