Actus cinéma

Mike Flanagan développe une nouvelle série horrifique inspirée d'Edgar Allan Poe

Mike Flanagan poursuit activement son histoire avec Netflix. Après "The Haunting", le féru d'horreur développe une nouvelle série selon Deadline. Inspirée d'Edgar Allan Poe, l'intrigue se distinguera de ses autres projets sur la plateforme.

À seulement 43 ans, Mike Flanagan s'impose comme une valeur sûre de l'horreur. Au cinéma, il réalise en 2016 le prequel "Ouija : Les Origines", avant de mettre en oeuvre, en 2019, le plébiscité "Doctor Sleep", suite de "Shinning". En parallèle, sur le petit écran, il mène un partenariat qualitatif avec Netflix, nourri de films comme de séries. Depuis 2018, c'est spécifiquement la série acclamée "The Haunting" qui attire la lumière. C'est donc sans surprise que Deadline a révélé, le 6 octobre 2021, qu'une nouvelle fiction horrifique verrait bientôt le jour sur la plateforme. Inspiré d'écrits d'Egard Allan Poe et créé par Mike Flanagan, le show serait intitulé "The Fall of the House of Usher".

Une série en huit parties pleine de promesses

Alors que sa dernière mini-série "Sermons de minuit" vient d'être lancée sur Netflix en septembre 2021, Mike Flanagan plancherait déjà sur son futur projet. D'après Deadline, l'intrigue serait basée sur plusieurs écrits d'Edgar Allan Poe, parmi lesquels devrait être incluse la nouvelle éponyme "The Fall of the House of Usher" publiée en 1839. En plus d'en être le créateur, Mike Flanagan réalisera lui-même quatre des huit épisodes prévus. La série qui se singularisera de l'anthologie "The Haunting" abordera les thèmes de la folie, de la famille, de l'isolement et de l'identité. Entre-temps, Mike Flanagan dévoilera sa prochaine série "Midnight Club" sur Netflix - dont le tournage vient de s'achever -, située dans un hôpital pour adolescents.

publié le 7 octobre, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux