Michelle Williams et Oscar Isaac se déchirent dans un remake d'Ingmar Bergman

Michelle Williams et Oscar Isaac se déchirent dans un remake d'Ingmar Bergman©Nana Productions, Sipa

, publié le 10 juillet

Vingt ans d'amour entre cris et tendresse, c'est ce que Michelle Williams et Oscar Isaac vont raconter aux spectateurs dans une nouvelle série HBO. Variety a annoncé, jeudi 9 juillet 2020, le remake de "Scènes de la vie conjugale" d'Ingmar Bergman.

En trois mois, l'illustre cinéaste Ingmar Bergman écrit "Scènes de la vie conjugale" sur l'île de Farö. Il précise en préface de son scénario devenu roman : "Il m'a fallu un temps assez long de ma vie pour la (cette histoire, ndlr) vivre." Les bribes de vie quotidienne de Johan et Marianne, un couple ordinaire, font écho en tout un chacun. Le scénario devient premièrement un feuilleton en six épisodes pour la télévision suédoise. Les spectateurs se prennent de passion pour les dialogues pleins d'espérance et les disputes pleines d'angoisse des deux personnages. À peine divorcée de lui, l'actrice iconique Liv Ullmann tient le rôle principal dans l'oeuvre de son ancien compagnon. Deux ans après sa diffusion sur le petit écran sort sa version cinéma qui dure près trois heures (1974). Surprise ! Ce film emblématique sur l'amour et la haine, le mariage et le divorce, le désir et ses questionnements, va avoir droit à un remake.

Le créateur de "The Affair" aux manettes

Jeudi 9 juillet, Variety confirme l'intérêt d'Hollywood pour l'un des classiques d'Ingmar Bergman. Une adaptation, plus contemporaine et surtout américaine, est officialisée. Les amants passionnés seront incarnés par Michelle Williams, récemment oscarisée pour sa prestation époustouflante dans la série "Fosse / Verdon", et Oscar Isaac ("Inside Llewyn Davis" et bientôt "Dune"). Les acteurs principaux sont aussi les producteurs de ce qui sera une mini série HBO. L'un des fils du maître suédois, Daniel Bergman, est rattaché au projet. Le co-créateur de la série "The Affair" (élue "meilleure série dramatique" aux Golden Globes 2015) réalisera le programme. Très prometteur !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.