Michèle Laroque sera la présidente du jury du Festival de l'Alpe d'Huez

Michèle Laroque sera la présidente du jury du Festival de l'Alpe d'Huez©Denis Guignebourg, BestImage
A lire aussi

, publié le 18 septembre

Le 24e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez accueillera Michèle Laroque comme présidente du jury, du mardi 19 au dimanche 24 janvier 2021. L'organisation a annoncé lui accorder cette place de choix dans un communiqué, jeudi 17 septembre 2020.

L'humoriste et actrice prend la tête d'un jury dont la composition n'a pas été encore dévoilée. La sexagénaire, grande habituée des festivals de cinéma, se réjouit de descendre dans l'Isère au début de l'année prochaine comme elle l'a confiée au micro de RTL : "Ça va être super sympathique. Plus que jamais on a besoin de rire. Dans n'importe quelle situation de crise la comédie est primordiale. Les gens quand ils rencontrent des acteurs de drames ils disent 'bravo' et pour les acteurs de comédie, ils disent 'merci'." L'éternelle complice de Pierre Palmade a entièrement sa place dans cet événement, qu'elle connaît particulièrement bien, dédié à la comédie.

"Le rire aide à vivre"

Celle qui a réalisé "Brillantissime" a tenu à partager ses souvenirs du festival dans un communiqué officiel : "La première fois que je suis venue au Festival de l'Alpe d'Huez, j'ai été très émue en découvrant la bande-annonce de présentation des films qui étaient en sélection. Émue de voir que tant de talent, de sensibilité, de générosité, d'invention, tant de volonté, de travail, de créativité et d'intelligence s'étaient mis au service de ces films de comédie. Ces films faits pour alléger les quotidiens, pour apporter des bouffées d'air, pour égayer la vie. (...) Parce que je crois profondément que le rire aide à vivre et qu'il peut rendre heureux grâce à la magie de cet instant où une salle de cinéma entière va prendre son élan pour exploser de rire à l'unisson." Cette année, avant le confinement, Michèle Laroque était venue dans cette station pour présenter "Chacun chez soi" avec Stéphane De Groodt. Un film qui sortira finalement le 24 mars 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.