Michèle Laroque reviendra à la réalisation avec un film choral

Michèle Laroque reviendra à la réalisation avec un film choral©VEEREN, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 29 mai

Après le succès public rencontré par son premier film en tant que réalisatrice, "Brillantissime", l'artiste a déjà des idées pour de nouveaux longs-métrages. En revanche, elle ne compte pas les mettre à profit tout de suite !

Humoriste, actrice et maintenant réalisatrice. En janvier 2018, Michèle Laroque a sorti son premier long-métrage, "Brillantissime", dans lequel elle dirigeait Kad Merad et Gérard Darmon mais aussi sa fille, Oriane Deschamps. Un film qui, s'il n'a pas convaincu les critiques, a réalisé de très bons scores au box-office (plus de 612 000 entrées enregistrées). Une source de fierté pour la comédienne qui n'envisage pourtant pas de se lancer dans une nouvelle réalisation tout de suite. C'est ce qu'elle a confié ce lundi 28 mai à Daphné Bürki sur Europe 1.

L'envie de jouer pour les autres

Ainsi, elle ne mettra pas en scène un film "dans la foulée parce que ça prend beaucoup de temps" mais aussi car elle "adore jouer" pour d'autres cinéastes. "Si je fais un film tout de suite, ça va me prendre un an ou deux, et je dois tout refuser. Alors que j'ai envie de faire plein de films et plein de pièces", a-t-elle précisé.

Néanmoins, Michèle Laroque n'a pas caché déjà savoir de quoi parlera sa prochaine réalisation. "J'ai déjà une petite idée du thème", a-t-elle ainsi assuré sans ne rien dévoiler de l'intrigue. "J'ai deux possibilités mais ce sera des films un peu choral, de groupe", est l'unique précision qu'elle a accepté de donner à ses interlocuteurs. Affaire à suivre donc.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.