Michel Sarran de Top Chef a failli jouer dans un film des Chevaliers du Fiel

Michel Sarran de Top Chef a failli jouer dans un film des Chevaliers du Fiel©Domine Jerome, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 15 février

Le chef cuisinier toulousain s'était vu proposer un rôle dans la suite des "Municipaux, ces héros", qu'il a dû refuser à cause d'un conflit d'emploi du temps.

Chef d'un restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et juré de l'émission Top Chef de M6, Michel Sarran est désormais également acteur. Il a en effet fait ses premiers pas de comédien le 14 février 2019, sur TF1 cette fois, dans un épisode de la série "Léo Matteï", où il jouait le proviseur d'un lycée hôtelier dans lequel une élève était retrouvée assassinée. Un rôle écrit pour lui par Jean-Luc Reichman pour lequel l'acteur débutant s'est préparé avec la comédienne Yasmina Pastural.

Incompatibilité de tournage

Dans une interview parue hier dans TV Magazine, il raconte : "Elle m'a aidé à entrer dans le personnage, ce qui est un vrai exercice, et m'a accompagné sur le tournage. Jean-Luc m'a aussi mis à l'aise. Il a une vraie faculté à encourager. Il m'a beaucoup apporté." Mais Jean-Luc Reichman n'est pas le seul à avoir proposé un rôle à Michel Sarran puisque Francis Ginibre et Éric Carrière avaient aussi pensé à lui pour la suite des "Municipaux, ces héros ", "Les Municipaux, trop c'est trop", attendue pour octobre 2019.

"Je devais jouer dans le prochain film des Chevaliers du Fiel, qui sont des amis", a-t-il ainsi révélé. Et de préciser : "Mais le tournage avait lieu en même temps que celui de Top chef. Je devais jouer le tenancier d'un restaurant qui s'évertuait à dire que tout était fait maison alors que c'était du congelé."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.