Michel Gondry planche sur le mystérieux Microbes et Gasoil

Michel Gondry planche sur le mystérieux Microbes et Gasoil

Michel Gondry

A lire aussi

publié le 5 mai

Alors qu'on le pensait rattaché à l'adaptation du roman de Philip K. Dick Ubik, Michel Gondry semble finalement avoir abandonné le projet pour se tourner vers un autre scénario. 

Dans un entretien accordé à Télérama, le génial bricoleur du cinéma français explique qu'il "n'y a pas les ressorts dramatiques" pour faire "un bon film" dans le roman de Philip K. Dick. "J'ai bien peur qu'on ne voit pas cette adaptation", poursuit le cinéaste, en précisant que "le bouquin est génial, il est bien en oeuvre littéraire... Mais pour avoir essayé de l'adapter avec plusieurs scénaristes, en ce moment, je ne me sens pas de le faire". Alors que son documentaire Conversation animée avec Noam Chomsky vient de sortir, Michel Gondry n'est toutefois pas en reste.

Le réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind et de L'Écume des jours planche en effet déjà sur un nouveau projet. "J'écris un scénario pour un film qui s'appelle 'Microbes et Gasoil'. C'est l'histoire de deux adolescents qui sont isolés du reste de la société parce qu'ils sont un peu démodés. Pour fuir leurs vies ennuyeuses, ils se fabriquent une voiture pour pouvoir voyager à travers la France", raconte Michel Gondry au site Telquel. Il espère même pouvoir en débuter le tournage dès cet été. En revanche, aucun nom n'a pour le moment été évoqué côté casting. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Michel Gondry planche sur le mystérieux Microbes et Gasoil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]