Michel et Claudette Dion déçus par Aline : "Je ne reconnais pas ma famille"

Michel et Claudette Dion déçus par Aline : "Je ne reconnais pas ma famille"©Marechal Aurore - Valérie Lemercier à l'avant première d'"Aline" au Grand Rex à Paris, le 25 octobre 2021., Abaca

, publié le 24 novembre

Mardi 23 novembre 2021, Michel et Claudette Dion, le parrain et la marraine de Céline Dion, étaient invités sur le plateau de La semaine des 4 Julie pour évoquer le film "Aline". Déçus, ils n'ont pas hésité à être très virulents dans leurs critiques.

"Elle (Valérie Lemercier) s'est payée un trip, un méchant trip sur le dos de Céline !", a déclaré Claudette Dion, assez remontée face aux caméras de l'émission La semaine des 4 Julie, mardi 23 novembre. Invités à réagir au film "Aline", Claudette et Michel Dion, les parrains de Céline Dion, n'ont pas eu leur langue dans la poche pour critiquer le film de Valérie Lemercier. Et c'est avec une vive émotion que la grande soeur de la chanteuse a pointé du doigt un passage sur leur mère : "Ma mère n'a jamais parlé comme ça à René, et Céline n'a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de Bougon. Je m'excuse, mais à Charlemagne, on n'avait pas une cabane, pis c'était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu'on n'a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs."

Des nombreuses erreurs

Claudette Dion décrit le film comme une "caricature" qui n'a rien en commun avec leur vie : "Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines." Quant à Michel Dion, régisseur pendant 30 ans de l'interprète de Ziggy, il a souligné les nombreuses erreurs dans le film. Par exemple, il n'a jamais écrit la musique de Ce n'était qu'un rêve. Une faute selon lui impardonnable : "C'est des détails que tout le monde connaît. Il y a tellement eu de biographies, de documentaires et de DVD." Reste à savoir ce que pense Céline Dion de tout ça.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.