Michel Cordes (Plus belle la vie) rejeté des castings : "C'est assez scandaleux"

Michel Cordes (Plus belle la vie) rejeté des castings : "C'est assez scandaleux"©Fabien Malot / France 3, DR

Fabien Gallet, publié le 26 décembre

Depuis 2004, les téléspectateurs de France 3 peuvent le voir dans la série "Plus belle la vie", sous les traits de Roland Marci, le patron du bar du Mistral. Un rôle qui, selon le principal intéressé, lui fermerait pas mal de portes.

Vu au cinéma dans "Didier" d'Alain Chabat (1997) ou encore dans "Sous le sable" de François Ozon (2000), c'est surtout sur le petit écran que Michel Cordes s'est taillé une réputation en interprétant le patron du Mistral, le célèbre bar de la série écolo "Plus belle la vie". Mais au delà du personnage de Roland Marci, l'acteur n'a pas vraiment l'opportunité de se voir proposer d'autres rôles, que ce soit à l'écran ou au théâtre, ce qu'il déplore auprès de TV Magazine ce mardi 26 décembre 2017.

"Ils ne savent même pas que j'ai fait mille choses avant"

Selon le comédien de 72 ans, ce n'est pas son âge qui lui porte préjudice mais deux autres "raisons assez bêtes et simples" liées à la série, l'une des préférées des Français. "Mon accent du Sud et mon identification très forte à Roland Marci font que les producteurs, particulièrement les producteurs parisiens, préfèrent m'exclure des castings, même lorsque les réalisateurs me demandent", assure Michel Cordes, avant d'ajouter : "C'est assez scandaleux. Mais c'est comme ça. Ils ne savent même pas que j'ai fait mille choses avant..."

"Cela dit, j'étais il y a deux ans dans 'La Promesse du feu' de Christian Faure. Je reprends mon rôle dans 'La Promesse de l'eau', la suite que l'on verra bientôt sur France 2", se réjouit tout de même celui que les téléspectateurs retrouveront dans "Pour toujours les premiers", le prime de Noël de "Plus belle la vie", diffusé ce mardi 26 décembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.