Michel Blanc : "Les Bronzés 3, je ne suis pas fou du résultat"

Michel Blanc : "Les Bronzés 3, je ne suis pas fou du résultat"©Arnaud Borrel, DR

Solène Filly, publié le 28 septembre

À l'occasion de la sortie de "Voyez comme on danse" le 10 octobre 2018, Michel Blanc a répondu aux questions de VSD sur son nouveau film, évidemment, mais aussi sur "Les Bronzés 3".

Jean-Claude Dusse lui collera toujours à la peau. Michel Blanc le sait, et ce, même s'il a tourné et réalisé de nombreux autres films depuis, comme "Voyez comme on danse", suite 16 ans plus tard de sa comédie sur la bourgeoisie "Embrassez qui vous voudrez". Et s'il est très fier de son parcours avec les Bronzés, il y en a un qu'il aime tout de même moins que les autres. "'Les Bronzés 3', je ne suis pas fou du résultat, mais je ne pouvais pas ne pas le faire, à partir du moment où toute la bande y allait. Vous imaginez si j'avais dit non ?", confie-t-il à VSD.

"Quelque chose d'un peu bâtard"

Michel Blanc explique : "Nous n'étions plus capables d'écrire ensemble et nous n'avions plus les mêmes goûts. Pour le premier, nous étions sur la même longueur d'onde. (...) Là, le fait que nous ne soyons plus raccords a abouti à quelque chose d'un peu bâtard, j'en suis bien conscient. Certains aimaient des choses que je n'appréciais pas, et vice versa. Au final, on a une chose un peu consensuelle, alors que nous aurions dû être plus pointus."

Quant à "Voyez comme on danse", s'il a collaboré à nouveau avec Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling ou encore Jacques Dutronc, il a décidé de se séparer de certains personnages. "Certains étaient allés au bout de leur parcours, et je ne voulais pas répéter les situations", indique-t-il. Mais, soucieux de ne pas se fâcher avec leurs interprètes, il a "pris soin (de leur) expliquer (ses) décisions".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.