Michael Keaton parle de son rôle dans The Flash : "Ça va être fun"

Michael Keaton parle de son rôle dans The Flash : "Ça va être fun"©Zuma Press -Michael Keaton lors de la soirée Vanity Fair, après la 88ème cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016., BestImage

, publié le 12 août

Dans une nouvelle interview avec Collider, publiée le 11 août 2021, Michael Keaton s'est confié sur la reprise de son rôle de Batman dans le prochain film "The Flash" ; un retour aux sources à la fois "émotionnel" et "étonnement facile" selon l'acteur.

Il y a près de trente ans, bien avant que la franchise ne prenne un détour cartoonesque sous l'impulsion de Joel Schumacher, puis que Christian Bale et Ben Affleck endossent tour à tour le costume de l'homme chauve-souris, Michael Keaton fut pour toute une génération l'incarnation de Batman au cinéma. L'acteur a ainsi prêté ses traits au célèbre vigilante à deux reprises, dans "Batman" et "Batman Returns", réalisés par Tim Burton en 1989 et 1992 ; un rôle qu'il revisitera de nouveau dans un des prochains films de DCEU : "The Flash".

Un film réminiscent de l'ère Bruton

Prévu pour 2022, "The Flash" sera centré autour des paradoxes temporels. En plus de Michael Keaton, on pourra y retrouver une nouvelle fois Ezra Miller dans le rôle-titre, ainsi que Ben Affleck qui incarnera sa propre version de Batman. Interrogé par Collider, Michael Keaton déclare avoir décidé de participer à "The Flash" après avoir été "captivé" par le scénario : "Ça va être fun (...) mais c'est aussi une belle histoire humaine." Quant au fait de revêtir une nouvelle fois le costume de Batman, l'acteur de 69 ans dit ne pas avoir eu trop de mal à se réapproprier le rôle : "C'était étrangement et ironiquement facile. À la fois un petit peu émotionnel et un condensé de souvenirs."

L'acteur poursuit en expliquant avoir été plus que satisfait de sa participation dans "The Flash". Il promet ainsi un film spectaculaire : "(...) Le premier plan, pas le premier du film mais disons de l'introduction de Batman, est tellement génial que lorsqu'on est arrivé et qu'on a commencé à parler de quelques plans et des angles, je me suis dit 'Waou, c'est énorme. C'est grandiose.' (...) La photo est formidable. Elle fait en quelque sorte un peu penser à celle de Tim Burton." Une déclaration qui devrait ravir les fans de la première heure.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.