Michael K. Williams : 3 choses que vous ne saviez pas sur la star de The Wire

Michael K. Williams : 3 choses que vous ne saviez pas sur la star de The Wire©STARMAX - Michael K. Williams lors du gala d'amfAR au Cipriano Wall Street à New York, le 7 février 2018., BestImage

, publié le 7 septembre

Michael K. Williams a tristement disparu ce 6 septembre 2021. L'acteur de 54 ans a été retrouvé mort dans sa maison de Brooklyn, comme l'a annoncé sa représentante Marianna Shafran. La cause du décès n'a pas été confirmée, mais la police de New York a évoqué la possibilité d'une overdose. Ses rôles dans "The Wire", "Boardwalk Empire" et "Lovecraft Country" ont fait de lui un grand monsieur du petit écran américain. Malgré sa grande popularité à la télévision, voici trois informations peu répandues au sujet de l'éternel Omar Little.

L'origine de la cicatrice qui a lancé sa carrière

Le visage de l'acteur était marqué par une imposante cicatrice qui balayait son visage. En 2014, il avait narré à la National Public Radio l'épisode de son agression. Il était alors âgé de 25 ans et se trouvait dans un bar du Queens avec ses amis. Ces derniers avaient été pris à partie par un groupe dont l'un des membres s'est attaqué à Michael K. Williams. L'agresseur le blesse avec une lame sortie de sa bouche : "Ilavait positionné la lame afin de pouvoir la mettre entre son majeur et l'annulaire, et après il m'a porté un coup en travers du visage", avait raconté l'acteur. Cette violente altercation finit par lancer sa carrière. En effet, il poursuit en déclarant que de nombreux rôles de gangster lui ont été proposé par la suite, dont celui d'Omar Little dans "The Wire". En 2018, Ed Burns, co-créateur de la série désignée comme une des préférées de Barack Obama, avait effectivement avoué : "Nous avons choisi Omar principalement à cause de la cicatrice." À terme, le rôle fera de lui une icône de la télévision.

Tupac lui a permis de décrocher son premier rôle

En 2018, Michael K. Williams avait dévoilé à People que Tupac Shakur était à l'origine de sa première apparition au cinéma. Le rappeur était à l'affiche du drame policier "Bullet" de Julien Temple en 1996. En voyant un polaroid de Michael K. Williams, le légendaire rappeur avait insisté pour que le jeune acteur joue son petit frère : "Il était là : 'Yo, va trouver ce mec, il a l'air assez voyou pour jouer mon petit frère'", aurait-il déclaré. Après cette première apparition, Michael K.Williams décroche rapidement d'autres contrats.

Ces rôles qu'il aurait dû avoir

La carrière de Michael K. Williams fut riche de ses rôles dans les séries "The Wire", "Boardwalk Empire" et "Lovecraft Country". Au cinéma, il brille aussi notamment dans "12 Years A Slave". Toutefois, l'acteur a aussi accusé quelques rendez-vous manqués et aurait dû jouer dans d'autres projets d'envergure. Il avait par exemple été annoncé au casting de "Django Unchained" de Quentin Tarantino, mais n'a pas pu honorer sa présence à cause du tournage simultané de "Boardwalk Empire". De même, il devait jouer dans "Solo: A Star Wars Story", mais le tournage d'"Opération Brothers" l'en a empêché.

Michael K. Williams devrait encore apparaître dans deux prochains films en production : "Surrounded" avec Jamie Bell et "892" avec John Boyega. Le tout Hollywood pleure actuellement sa mort.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.