Michael Jackson : un film sur sa vie en développement à Hollywood

Michael Jackson : un film sur sa vie en développement à Hollywood©Mok Yui/PA Wire, Abaca

, publié le 25 novembre

Le producteur de "Bohemian Rhapsody", Graham King, a l'intention de ramener à la vie le roi de la pop grâce à un biopic.

Le filon des biopics musicaux ne semblent pas près de se tarir. Après "Bohemian Rhapsody" sur Queen, "Rocketman" sur Elton John et bientôt "Stardust" sur David Bowie, c'est une autre figure majeure de l'industrie musicale qui pourrait avoir droit à un film sur sa vie : Michael Jackson. Deadline vient en effet de révéler que Graham King - producteur à qui l'ont doit déjà le retour sur le devant de la scène de Freddie Mercury - a obtenu auprès des héritiers de l'artiste décédé en 2009 les droits pour adapter sa vie sur grand écran mais aussi le droit d'utiliser tout son catalogue musical.

Un film qui ne sera pas aseptisé

Si le projet n'en est qu'à ses débuts, le producteur s'est déjà offert les services d'un scénariste, John Logan, avec lequel il avait travaillé sur "Aviator" de Martin Scorsese. Par ailleurs, selon des sources de Deadline, il ne s'agirait pas de réaliser un long-métrage "aseptisé" sur la vie controversée de Michael Jackson. Pour rappel, des accusations de pédophilie à l'encontre de l'interprète de Thriller ont entaché sa réputation dès 1993 et ont de nouveau beaucoup fait parler cette année à la suite de la diffusion du documentaire "Leaving Neverland".

Il est bien sûr trop tôt pour savoir qui se glissera dans la peau du chanteur mais une chose est sûre, la prestation de l'heureux élu sera attendue au tournant ! Le film n'est, en outre, pas encore rattaché à un studio, mais l'on vous tiendra au courant des futures avancées du projet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.