Michael Jackson rêvait de jouer James Bond

Michael Jackson rêvait de jouer James Bond©Agence, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 3 octobre

Aussi improbable que cela puisse paraître, la superstar de la musique se sentait réellement capable de se glisser dans la peau de 007.

C'est à Michael Ovitz, célèbre agent de stars, que l'on doit cette révélation. Dans ses mémoires qui viennent de paraître aux États-Unis, le vétéran d'Hollywood raconte en effet comment l'interprète de Thriller lui avait assuré vouloir jouer James Bond lors d'une réunion prenant place chez lui dans les années 1980.

Tout commença quand Michael Jackson partagea avec Michael Ovitz et son partenaire professionnel Ron Meyer son désir "d'être la star d'un film d'action". Une demande que les deux hommes eurent du mal à prendre au sérieux, d'autant plus que le King of Pop venait de perdre son chapeau dans un plat de guacamole, rendant la situation encore plus comique. Ils ne purent alors pas retenir un fou rire, ce qui ne plut pas au chanteur, qui quitta la pièce.

Quand une surprise en cache une autre

Et après qu'Ovitz l'a rattrapé pour lui expliquer qu'ils ne riaient pas de lui mais de la situation avec le guacamole, Michael Jackson a déclaré très sérieusement : "Ok, Ovitz, ok. Mais je veux jouer James Bond." Ce à quoi, l'agent - qui a cette fois gardé son sang-froid - lui a répondu : "Tu as la carrure très fine et tu es trop sensible, tu ne seras pas crédible en montagne de muscles." Une réalité qu'a fini par accepter l'artiste, qui s'est donc tourné vers d'autres rôles pour satisfaire ses désirs de cinéma !

Sans oublier que Michael Jackson a collaboré avec des grands noms du septième art pour certains de ses clips comme ceux de Thriller mis en scène par John Landis, Bad réalisé par Martin Scorsese ou encore Who Is It dirigé par David Fincher.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.