Michael Jackson au cinéma : 3 apparitions remarquées

Michael Jackson au cinéma : 3 apparitions remarquées©AGENCE, BestImage

, publié le 29 août

Aujourd'hui, le 29 août 2018, Michael Jackson aurait eu 60 ans. S'il est bien sûr rentré dans l'Histoire comme un chanteur et danseur hors du commun, il s'est aussi (très) occasionnellement essayé au cinéma dans des projets souvent complètement barrés. En voici trois.

"The Wiz" de Sidney Lumet (1978)

Pour sa toute première expérience cinématographique, Michael Jackson a eu la chance d'être dirigé par un grand nom du septième art, Sidney Lumet ("12 hommes en colère", "Serpico"). Malheureusement leur collaboration se solda par un échec... Il s'agissait pourtant d'une réimagination urbaine du culte "Le Magicien d'Oz" dans laquelle l'interprète de Thriller incarnait l'Épouvantail au côté d'un casting entièrement composé d'acteurs afro-américains dont Diana Ross dans la peau de Dorothy.

"Moonwalker" de Jerry Kramer et Colin Chilvers (1988)

Film anthologique entièrement consacré à Michael Jackson, "Moonwalker" contient plusieurs segments, beaucoup étant des versions longues de ses clips tirés de l'album "Bad", mais aussi un moyen-métrage dont il est le héros. Réalisé à Neverland, il montre le combat de la star et de trois enfants (dont un certain Sean Lennon) contre un parrain de la drogue joué par... Joe Pesci ("Les Affranchis"). Le tout truffé d'effets spéciaux comme Michael Jackson se transformant en voiture ou en robot géant !

"Miss Cast Away" de Bryan Michael Stoller (2004)

C'est dans un drôle de caméo que The King of Pop est apparu en 2004 dans la comédie "Miss Cast Away" qui raconte comment des jeunes gens échoués sur une île déserte doivent éviter des porcs préhistoriques géants et des grands singes construisant l'arche de Noé... Le chanteur y joue l'agent M.J. chargé par le Vatican de manipuler les naufragés auxquels il apparaît en tant que projection d'un robot ressemblant à R2D2. Tout un programme !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.