Michael Douglas durement critiqué par son père à ses débuts

Michael Douglas durement critiqué par son père à ses débuts©Steve Bond/Everett Collection, Abaca
A lire aussi

Florian Lautre, publié le 9 septembre

Interrogé dans une émission diffusée outre-Manche, Michael Douglas a évoqué ses débuts à la télévision. Il a alors raconté que Kirk Douglas, son père, n'a pas du tout était tendre envers lui après voir vu ses premières prestations.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'amour est vache entre les hommes du clan Douglas ! Récemment interviewé par Ross King pour le talk show anglais Lorraine, Michael Douglas est revenu sur ses premiers pas en tant que comédien dans des séries télévisées. Il en a d'ailleurs profité pour révéler, non sans humour, les remarques que Kirk Douglas, son père, formulait à l'époque au sujet de son jeu d'acteur. Et à la surprise générale, la légende de l'Age d'Or hollywoodien n'a pas mâché ses mots, n'hésitant pas à émettre quelques critiques plus violentes que constructives !

Peut mieux faire...

Ainsi, le vétéran du 7ème art (qui soufflera ses cent bougies le 9 décembre 2016) a purement et simplement expliqué à son fils qu'il l'avait trouvé... nul. Michael Douglas raconte : "Il est venu me voir et il m'a dit 'Michael, tu étais absolument mauvais'. Et il était à la fois soulagé car il s'est dit, 'Au moins je n'ai pas à m'inquiéter quant au fait que mon fils ne devienne un jour un acteur, il était tellement horrible'." Malgré tout, après plusieurs essais sur le petit écran, son géniteur a fini par reconnaître son talent, tant bien que mal : "J'ai continué à jouer en conservant son avis dans un coin de ma tête et quelques épisodes plus tard, il est revenu me voir et m'a dit 'Pas mal'." Pour autant, comme on le sait, Douglas Junior n'a jamais baissé les bras et a poursuivi sa carrière avec succès, raflant notamment deux Oscars, ainsi que deux César d'honneur.

Un avenir cinématographique chargé

Aujourd'hui âgé de 71 ans, Michael Douglas ne chôme pas et ne semble pas près de prendre sa retraite. Il sera en effet prochainement à l'affiche de pas moins de quatre longs métrages. Ses fans pourront donc le retrouver dans "The God Four, Unlocked, Head Full of Honey" et "Ant-Man and the Wasp", le deuxième volet des aventures du superhéros Marvel. De quoi rendre définitivement fier son cher papounet.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.