Michael Bay a deux nouveaux projets dont Robopocalypse

Michael Bay a deux nouveaux projets dont Robopocalypse©Backgrid USA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 8 mars

Michael Bay se lassera-t-il un jour des robots ? Apparemment pas, car après cinq films consacrés aux Autobots et Decepticons, le cinéaste devrait prendre les commandes de "Robopocalypse", projet longtemps développé par Steven Spielberg.

Le réalisateur d'"Armageddon" sait de quoi son futur sera fait. Ce mercredi 7 mars 2018, Variety a en effet révélé ses deux prochains projets, qui devraient l'occuper quelques années. L'on apprend ainsi que, faute de temps, et après avoir repoussé le tournage à de nombreuses reprises, Steven Spielberg ne mettra pas en scène "Robopocalypse", qu'il se contentera de produire. Et c'est donc Michael Bay qui est en négociations pour le remplacer. Un passage de flambeau logique puisque c'était déjà le réalisateur de "E.T." qui avait choisi celui de "Bad Boys" pour piloter la franchise Transformers. Adapté du roman de science-fiction du même nom de Daniel H. Wilson, "Robopocalypse" raconte un soulèvement des robots menant l'humanité au bord de l'extinction.

Un autre film pour 2019

Mais avant de se replonger dans un monde peuplé de robots, Michael Bay devrait diriger un autre long-métrage : "6 Underground".

Si l'intrigue du film est gardée secrète, on sait en revanche qu'il s'agit d'un film d'action et que le scénario a été écrit à quatre mains par Paul Wernick et Rhett Reese. Si ces noms vous disent quelque chose, c'est que les deux hommes ont signé les scripts de "Deadpool" et sa suite. Si tout se passe bien, "6 Underground" entrera en production à l'été 2018 pour une sortie en 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.