Michael B. Jordan prépare une mini-série pour HBO Max avec un Superman noir

Michael B. Jordan prépare une mini-série pour HBO Max avec un Superman noir©STARMAX -Michael B. Jordan lors de la première de "Just Mercy" à Los Angeles, le 15 décembre 2019., BestImage

, publié le 26 juillet

Selon les informations de Collider, publiées le 23 juillet 2021, Michael B. Jordan serait en train de développer un nouvelle série pour HBO Max centrée sur le personnage de Val-Zod, Superman noir de l'univers DC Comics.

La nouvelle vient de tomber via le site Collider qui a annoncé il y a quelques jours qu'un scénariste avait été officiellement engagé par Outlier Society, la société de production de l'acteur Michael B. Jordan, pour travailler sur un projet de série pour HBO Max centrée autour d'un Superman noir. Alors que, toujours selon Collider, J.J. Abrams serait lui-même en train de développer un nouveau film mettant en scène un Clark Kent noir, on sait déjà que cette mini-série écartera quant à elle le natif de Smallville pour se concentrer sur une toute autre version de l'homme de fer.

Un Superman issu d'un univers parallèle

Si on en sait encore peu sur la nature du projet et sur la manière dont la série sera reliée ou non au DCEU (le DC Extended Universe qui regroupe à la fois les films et les séries développés à partir des personnages DC) une chose est sûre, l'histoire sera ici centrée sur un autre protagoniste. Né en 2014 dans les pages de DC Comics, Val-Zod est en réalité une version alternative de Superman, issue d'un univers parallèle. Lui aussi natif de Krypton, le personnage dispose des mêmes pouvoirs que son célèbre homonyme.

Le projet étant à l'heure actuelle au début de son développement, rien ne permet de dire pour le moment si Michael B. Jordan assumera le rôle principal en plus de sa casquette de producteur. Loin d'être étranger aux univers super-héroïques, l'interprète de "Creed" s'est illustré à deux reprises dans des productions Marvel ; une première fois en 2015 dans "Les quatre fantastiques" où il tenait le rôle de la Torche humaine, puis dans "Black Panther" (2018) dans lequel il incarnait l'antagoniste principal, Killmonger.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.