Michael B. Jordan, futur John Clark des films adaptés de Tom Clancy ?

Michael B. Jordan, futur John Clark des films adaptés de Tom Clancy ?©Borde / Jacovides / Moreau, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 21 septembre

Selon Variety, l'acteur américain serait le premier choix de Paramount Pictures pour incarner le célèbre personnage créé par Tom Clancy : John Clark.

Après avoir joué les super-héros dans "Les Quatre Fantastiques", les super-vilains dans "Black Panther", ou encore les boxeurs dans "Creed" - rôle qu'il reprendra d'ailleurs dans "Creed 2" en salle le 9 janvier 2019 - Michael B. Jordan pourrait s'apprêter à endosser le costume d'espion de la CIA pour Paramount Pictures. En effet, selon Variety, la société serait en train de développer deux adaptations des romans de Tom Clancy, l'auteur à qui l'on doit déjà le personnage de Jack Ryan, qui vient de connaître un reboot sur le petit écran sous les traits de John Krasinski.

"Sans aucun remords" et "Rainbow Six"

Ainsi, Paramount Pictures serait en train de rencontrer des scénaristes et réalisateurs pour adapter "Sans aucun remords", premier roman d'une longue série consacrée à John Clark, un ancien marine devenu agent secret pour la CIA, dont le vrai nom est en fait John Terrence Kelly. Et pour incarner ce personnage, qui avait d'ailleurs déjà eu droit à son adaptation au cinéma dans "Danger immédiat" en 1994, mais aussi en 2002 dans "La Somme de toutes les peurs", interprété respectivement par Willem Dafoe et Liev Schreiber, les studios ont aussitôt pensé à Michael B. Jordan.

Dans les romans de Tom Clancy, John Clark croise d'ailleurs la route de Jack Ryan. Si la première adaptation, "Sans aucun remords", s'intéressera aux origines de Clark, peut-on s'attendre à ce que Michael B. Jordan donne la réplique à John Krasinski dans "Rainbow Six", autre tome qui aura droit à son adaptation, ou les studios choisiront-ils un autre acteur pour incarner le personnage au cinéma ? Pour le moment, le mystère reste entier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.