Mes très chers enfants : Josiane Balasko et Didier Bourdon en têtes d'affiche

Mes très chers enfants : Josiane Balasko et Didier Bourdon en têtes d'affiche©Nathalie Mazéas/UGC, DR

, publié le 23 décembre

En 2019, Josiane Balasko et Didier Bourdon partageaient l'affiche de la comédie "Beaux-parents" de Héctor Cabello Reyes. Deux ans plus tard, la réalisatrice Alexandra Leclère a choisi de réunir à nouveau ce duo de comédiens dans son sixième long-métrage, "Mes très chers enfants".

Lundi 19 octobre 2020, la réalisatrice Alexandra Leclère et les équipes de tournage ont posé leurs valises dans Paris et ses environs pour près de deux mois pour mettre en boîte "Mes très chers enfants". Derrière la caméra, la réalisatrice donne vie à l'histoire de "Chantal et Christian, qui vivent une retraite paisible en banlieue parisienne". "Depuis que leurs enfants, Sandrine et Stéphane, ont quitté le nid, ceux-ci ne donnent plus beaucoup de nouvelles. Les occasions de se réunir en famille se font de plus en plus rares... Quand les rejetons annoncent qu'ils ne viendront pas fêter Noël, c'en est trop pour Chantal et Christian ! Ils décident alors de leur faire croire qu'ils ont gagné à la loterie et sont devenus multimillionnaires. Une tentative désespérée pour tenter de les faire revenir et un mensonge qui pourrait leur coûter cher..." , comme le précise Le Film Français.

Josiane Balasko et Didier Bourdon retrouvent Alexandra Leclère

Au casting de cette comédie produite par Olivier P. Kahn pour UGC, Alexandra Leclère retrouve Josiane Balasko et Didier Bourdon, cinq ans après les avoir dirigés pour le film "Le grand partage" (2015). L'actrice des "Bronzés font du ski" était également au casting de "Maman" (2012), le troisième long-métrage de la réalisatrice et Didier Bourdon était le rôle principal de "Garde alternée" (2017), sa dernière réalisation en date. Pour les accompagner dans cette histoire de famille, la réalisatrice a fait appel à Marilou Berry, Ben, Laurent Stocker de la Comédie-Française et Joséphine De Meaux.

Co-produit par France 2 Cinéma, "Mes très chers enfants" est prévu en salle pour 2021.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.