Mention Particulière : 3 ans après, la suite du téléfilm se dévoile

Mention Particulière : 3 ans après, la suite du téléfilm se dévoile©Philippe Le Roux - Bruno Salomone, Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles et Maïra Schmitt dans "Mention Particulière" (2017) de Christophe Campos., TF1

, publié le 22 avril

Trois ans après le premier volet de "Mention Particulière", suivi par plus de six millions de téléspectateurs, TF1 lève le voile sur la suite. Le trio formé par Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone fera son retour sur le petit écran, le 10 mai 2021 à 21 h 05.

En 2017, les téléspectateurs découvraient l'histoire de Laura dans le téléfilm "Mention Particulière", une jeune femme trisomique de 20 ans, qui décidait de passer son baccalauréat au même titre que les autres adolescents de son âge. Fort de son succès, TF1 a pris la décision de poursuivre l'histoire de Laura, trois ans après ses premières aventures dans "Mention Particulière : Bienvenue dans l'âge adulte".

Le trio principal se reforme

"Trois ans après avoir obtenu son baccalauréat, Laura (Marie Dal Zotto) rêve d'indépendance et veut vivre comme une jeune femme ordinaire. Alors qu'elle fond littéralement pour un animateur de la radio dans laquelle elle travaille, Virgile, son ami d'enfance, refait surface et vient semer le trouble. Entre ses parents qui s'inquiètent, le monde du travail qu'elle découvre et l'Amour qui vient sonner, pas facile d'être comme les autres quand on est trisomique", détaille le synopsis. Face à la caméra de Cyril Gelblat ("Selfie") sur un scénario de Marie Vinoy ("Munch") et Pauline Eon ("Le Grand Bazar") , Marie Dal Zotto, Hélène de Fougerolles et Bruno Salomone reforment le trio principal de ce téléfilm. À leurs côtés, Maïra Schmitt reprend son rôle de Chloé Carmin, quant à Alexis Michalik, Shirine Boutella, Anne Charrier et Laurent Bateau, ils complètent le casting secondaire. Enfin, le jeune acteur Melchior Pelletier, trisomique, fait ses premiers pas sur le petit écran dans le rôle de Virgile.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.