Melvil Poupaud et Marion Cotillard liés par le sang dans le prochain Desplechin

Melvil Poupaud et Marion Cotillard liés par le sang dans le prochain Desplechin©Jérôme Domine - Melvil Poupaud en shooting au Festival de Cannes, le 14 mai 2016., Abaca

, publié le 13 avril

À l'issue du comité de sélection 2021 d'Arte France Cinéma, la chaîne s'est engagée comme coproductrice du prochain Arnaud Desplechin, lundi 12 avril 2021. Les premières informations sur l'oeuvre ont été dévoilées.

Arnaud Desplechin retrouve deux talents qu'il connaît bien. Marion Cotillard ("Les Fantômes d'Ismaël" et "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)") et Melvil Poupaud ("Un conte de Noël") tiendront les deux rôles principaux de son prochain long-métrage "Frère et soeur". Dans cette fiction, le comédien mis en lumière par Éric Rohmer est un ancien professeur et poète. Celle qui sera bientôt à l'affiche du prometteur "Annette" de Leos Carax campe une actrice. Brouillés depuis vingt ans et désormais tous deux à l'orée de la cinquantaine, Alice et Louis, une soeur et son frère, vont être réunis par une des tragédies de la vie humaine. "Ils vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents...", raconte Cineuropa.

Une présentation à Cannes en 2022 pour cet habitué ?

"La vie est terrifiante, et les films nous plongent dans cet effroi, mais ils réparent. Avec ce film, je suis parti à la recherche de cette réparation", a ajouté Arnaud Desplechin dans sa note d'intention. Douzième film du cinéaste après "Tromperie" avec Léa Seydoux encore en post-production, "Frère et soeur" pourrait viser une des compétitions cannoises à venir, comme beaucoup de ses prédécesseurs. Autour de son cinéma d'auteur sensible, le sexagénaire fédère non seulement un public de cinéphiles mais des artistes aguerris comme Mathieu Amalric, Catherine Deneuve ou Denis Podalydès qui font la réputation particulière de ses créations.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.