Mélanie Laurent au casting de O2, le prochain thriller d'Alexandre Aja

Mélanie Laurent au casting de O2, le prochain thriller d'Alexandre Aja©Denis Guignebourg, BestImage

, publié le 24 juillet

Dix-sept ans après le succès du film d'horreur "Haute Tension", qui avait Maïwenn et Cécile de France pour têtes d'affiche, Alexandre Aja signe un nouveau long-métrage français pour lequel il collabore avec Mélanie Laurent.

Après la sortie de son deuxième film, "Haute Tension", Alexandre Aja a poursuivi sa carrière à Hollywood. Il y a réalisé plusieurs succès horrifiques comme "La Colline a des yeux", "Mirrors", "Piranha 3D" et plus récemment "Crawl", paru en 2019. Mais aujourd'hui, le cinéaste a fait son retour dans l'Hexagone. Il vient en effet de débuter le tournage de "O2", son premier film en langue française depuis 17 ans.

"Un projet qui explore en son coeur le confinement"

Au casting de ce nouveau thriller figurent Mathieu Amalric, Malik Zidi ainsi que Mélanie Laurent, l'héroïne. Celle qui a menti pour intégrer le casting d'"Inglourious Basterds" joue une jeune femme qui se réveille, seule et amnésique, dans une capsule cryogénique. Pour parvenir à s'échapper alors que l'oxygène commence à manquer, elle doit reconstruire ses souvenirs. "Après une période de confinement, un projet qui explore en son coeur le confinement et la claustrophobie était une évidence, presque une nécessité", a indiqué Alexandre Aja auprès du Hollywood Reporter.

Annoncé comme un "survival thriller", "O2" sera diffusé sur Netflix en milieu d'année prochaine. "Grâce à Netflix, nous sommes ravis de pouvoir ramener Alexandre Aja en France, a déclaré Vincent Maraval, PDG de Wild Bunch International, société chargée de la production du film. Nous avons travaillé avec lui sur 'Piranha 3D' et sommes ravis de collaborer à nouveau sur 'O2' : un film ambitieux dans un genre que le cinéma français n'explore pas souvent."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.