Mélanie Laurent adapte au cinéma le roman historique "Le bal des folles"

Mélanie Laurent adapte au cinéma le roman historique "Le bal des folles"©Denis Guignebourg, BestImage

, publié le 15 janvier

Le livre "Le bal des folles" de Victoria Mas va être adapté par la cinéaste Mélanie Laurent. Les premières informations promettent un thriller féministe basé sur des faits historiques.

Le best-seller de Victoria Mas a dernièrement remporté le Prix Renaudot des Lycéens 2019 et son succès va se poursuivre au cinéma. Mélanie Laurent a choisi de mettre en scène ce roman historique pour le grand écran. Le long-métrage sera sa septième réalisation après "Le Chant du Rossignol" et "Galveston", qui était son premier film américain. La Française, actuellement sur Netflix dans le film "6 Underground", pourra compter sur "Legende Productions" pour porter son film. La société a notamment produit "La Môme", avec Marion Cotillard, et "99 Francs", avec Jean Dujardin. "Ce sera un thriller puissant, cinématographique et engageant sur l'injustice que ces femmes ont dû faire face pendant ce temps", a annoncé le producteur Alain Goldman.

Les "déviantes" font l'animation du Gotha

Après les contemporains "Respire" ou "Plonger", Mélanie Laurent plonge dans le Paris hostile du 19ème siècle. L'époque où les femmes, un brin rebelles ou jugées libertaires, étaient internées car considérées comme folles par la société. L'histoire sera celle d'une jeune hospitalisée, désireuse de s'enfuir de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où officie, entre autres, le célèbre Jean-Martin Charcot. Le film tient son titre d'un véritable fait historique. Chaque année, les patientes participaient au "bal des folles", un étrange événement mondain où l'élite parisienne se précipitait. Si le casting n'a pas encore été désigné, Alain Goldman a donné un indice sur le résultat final. L'équipe s'inspirerait de "Eyes Wide Shut" de Stanley Kubrick pour allier sophistication, ton énigmatique et thriller.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.