Mélanie Laurent a trouvé un "partenaire de rêve" en Jean Dujardin

Mélanie Laurent a trouvé un "partenaire de rêve" en Jean Dujardin©Christophe Brachet - JD Prod - Les Films sur Mesure, DR

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 12 février

Mélanie Laurent et Jean Dujardin se donneront la réplique dans la nouvelle comédie de Laurent Tirard intitulée "Le Retour du héros".

On aurait pu penser qu'ils s'étaient déjà donnés la réplique, quelque part dans un drame français ou dans un blockbuster hollywoodien (les deux ayant désormais des carrières internationales)... Que nenni ! Mélanie Laurent et Jean Dujardin n'avaient jamais tourné ensemble. Le tort est désormais réparé grâce à Laurent Tirard, le réalisateur du "Petit Nicolas", qui a rassemblé les deux acteurs pour une comédie d'époque baptisée "Le Retour du héros", en salle le 14 février 2018.

Un duo qui détonne

Une rencontre artistique dont se réjouissent les deux comédiens. Mélanie Laurent surtout, qui a confié au journal Midi Libre, cité par Gala le 9 février 2018, être satisfaite de ce projet partagé avec celui qui a remporté un Oscar pour sa prestation dans "The Artist". Elle confie : "J'avais très peur au début mais j'ai eu un partenaire de rêve." Et d'ajouter, non sans enthousiasme : "Tous les soirs je rentrais chez moi épuisée avec la satis­fac­tion d'avoir lâché quelque chose", tout en espérant avoir de nouveau l'occasion de partager l'affiche avec Jean Dujardin.

Jean Dujardin partage visiblement cet avis. Interrogé par RTL le 8 février dernier, le comédien a partagé la même excitation que sa collègue : "Avec Mélanie Laurent, la rencontre a été évidente tout de suite, dès la lecture. Elle s'est impo­sée très vite, pivot dans la comé­die." Dans "Le Retour du héros", Mélanie Laurent incarne une femme droite et honnête, Jean Dujardin un officier fourbe et séducteur. Leur rencontre causera bien des situations loufoques.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.