Mel Gibson et Sean Penn bientôt réunis au cinéma

Mel Gibson et Sean Penn bientôt réunis au cinéma©Shootpix/Genin-Hahn-Marechal, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 août

Voilà une annonce de casting plutôt savoureuse sur le papier : si l'on en croit le Hollywood Reporter, Mel Gibson et Sean Penn se donneront prochainement la réplique sur grand écran, dans le film historique "The Professor and the Madman".

Décidément, depuis son retour sous le feu des projecteurs grâce à son rôle dans "Expendables 3", Mel Gibson ne s'arrête plus. Bien décidé à revenir tout en haut de l'affiche, l'acteur enchaîne les projets, tant face à la caméra que derrière, et ajoute aujourd'hui une nouvelle ligne à son agenda.

Alors qu'on apprenait, il y a quelques semaines, qu'il s'apprêtait à offrir une suite au polémique "La Passion du Christ" sorti en 2004, Mel Gibson donnera donc bientôt la réplique à Sean Penn dans "The Professor and the Madman", après l'avoir croisé sur le tapis rouge cannois en mai dernier. Le premier venait, en effet, y présenter "Blood Father" Hors-Compétition, tandis que le second tentait d'y défendre le mal-aimé "The Last Face" en lice pour la Palme d'or.

Une première rencontre à l'écran

"The Professor and the Madman" ("Le fou et le professeur" en VF), dont le tournage devrait débuter dès le mois d'octobre en Europe, marquera la première collaboration sur grand écran entre les deux comédiens. Ce film historique, adapté de l'ouvrage éponyme de Simon Winchester, racontera l'histoire du philologue écossais James Murray (incarné par Gibson) et du chirurgien américain William Chester Minor (campé par Penn). Les deux hommes ont travaillé ensemble pour mettre sur pied le célèbre Oxford English Dictionary.

Notons au passage que Mel Gibson sera également impliqué comme producteur du projet, lui qui en a acheté les droits d'adaptation il y a vingt ans. Ce dernier a d'ailleurs engagé Farhad Safinia, son scénariste d'"Apocalypto", pour s'atteler une nouvelle fois à l'écriture du film et réaliser son premier long-métrage.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Mel Gibson et Sean Penn bientôt réunis au cinéma
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]