Megalopolis : le film de Francis Ford Coppola mise sur Zendaya et Cate Blanchett

Megalopolis : le film de Francis Ford Coppola mise sur Zendaya et Cate Blanchett©AMPAS via Grosby - Zendaya au photocall de la 93e cérémonie des Oscars dans la gare Union Station à Los Angeles, le 25 avril 2021., BestImage

, publié le 1 septembre

Francis Ford Coppola est un des plus grands cinéastes de tous les temps, et pourtant, son futur long-métrage doit être auto-financé. Une des causes est le casting époustouflant que le réalisateur souhaite composer. On vous donne toutes les informations dévoilées ce 31 août par Deadline à propos de "Megalopolis".

En 2011, "Twixt", le dernier film de Francis Ford Coppola, sortait au cinéma avec Val Kilmer et Elle Fanning en tête d'affiche. Une décennie plus tard, le monstre du 7e art n'a toujours pas pu concrétiser son projet actuellement en développement : "Megalopolis". En effet, l'homme derrière la trilogie "Le Parrain" bataille pour obtenir les financements nécessaires. Ainsi, il a avoué qu'il auto-financera une partie des fonds à travers des déclarations publiées par Deadline le 31 août 2021.

"Tous les acteurs n'ont pas encore été validés, mais j'en ai assez pour être sûr que ça sera un casting excitant"

"Tout le monde veut faire le prochain Marvel, mais personne ne veut faire un film qui redonne vraiment de l'espoir à la jeunesse, que nous sommes prêts à nous réunir et résoudre tous les problèmes qui se présentent à nous", a déploré le réalisateur d'"Apocalypse Now". Pour cette raison, il doit miser sur l'auto-financement : "J'ai toujours envie de faire un film de rêve, même si je dois y mettre mon propre argent, je suis capable de sortir 100 millions de dollars s'il le faut. Je ne le souhaite pas, mais s'il faut je le ferai."

Déterminé à mettre en place ce film, le cinéaste de 82 ans envisage un casting incroyable pour faire honneur à ses grandes ambitions : "Tous les acteurs n'ont pas encore été validés, mais j'en ai assez pour être sûr que ça sera un casting excitant", annonce-t-il. La distribution envisagée comprend Zendaya, Cate Blanchett, Oscar Isaac, Forest Whitaker, Jon Voight, Michelle Pfeiffer et Jessica Lange notamment. Le gratin d'Hollywood est donc pressenti pour le très ambitieux "Megalopolis".

Concernant l'intrigue, le réalisateur avait confié, toujours à Deadline, en 2019, qu'il s'agirait d'une "oeuvre majeure, découlant de ma longue carrière, en commençant à 16 ans en faisant du théâtre". Il devrait être question de la reconstruction de la ville de New York après une mégacatastrophe. Francis Ford Coppola dit vouloir débuter le tournage à "l'automne 2022".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.