McCarthy : Michael Shannon dans un nouveau biopic sur les heures noires des USA

McCarthy : Michael Shannon dans un nouveau biopic sur les heures noires des USA©Reynaud Julien/APS-Medias - Michael Shannon durant la cérémonie de clotûre du Festival de Deauville, le 11 septembre 2021., Abaca

, publié le 14 octobre

Selon les informations publiées par Variety le 13 octobre 2021, Michael Shannon s'apprête à incarner le sénateur Joseph McCarthy dans un nouveau biopic à venir. Un personnage qui coïncide avec les heures les plus noires de l'Amérique.

Au début des années 1950, aux États-Unis, le sénateur Joseph McCarthy fut à l'origine d'une virulente politique anticommuniste qui eut notamment pour conséquence d'entraîner le blacklisting d'un certain nombre de personnalités à Hollywood. Si cet épisode a déjà été exploré au cinéma, notamment dans le récent "Dalton Trumbo", un biopic sur Joseph McCarthy restait à venir. C'est désormais chose faite puisqu'un projet est actuellement en préparation avec Michael Shannon.

Un casting quatre étoiles

Intitulé "McCarthy", le film - réalisé par le cinéaste tchèque Václav Marhoul - reviendra sur l'ascension et la chute de cet homme politique à la personnalité complexe. Aux côtés de Michael Shannon on retrouvera notamment Emilia Clarke (connue pour ses rôles de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones" et de Sarah Connor dans le reboot de la saga Terminator). Elle incarnera ici le rôle de Jean Kerr, l'ambitieuse épouse de Joseph McCarthy. L'acteur Dane DeHaan ("Chronicles", "Valerian"...) sera également de la partie et incarnera Roy Cohn, l'avocat de McCarthy qui bien des années plus tard allait devenir un proche conseiller de Donald Trump. Si aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, la production de "McCarthy" devrait débuter au printemps 2022 avec un tournage aux Etats-Unis et à Prague.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.