May December : Julianne Moore et Natalie Portman se rencontrent pour Todd Haynes

May December : Julianne Moore et Natalie Portman se rencontrent pour Todd Haynes©Sony Pictures - Julianne Moore et Todd Haynes sur le tournage de "Safe" (1995)., DR

, publié le 14 juin

Spécialiste de l'entrecroisement des destins et des passions contrariées, Todd Haynes fertilise sa singulière filmographie avec un neuvième long-métrage.

Ce cinéaste indépendant, très prisé par les plus grandes compétitions cinématographiques, retrouvera sa muse Julianne Moore pour "May December", comme l'a confirmé The Hollywood Reporter, samedi 12 juin 2021. Après "Safe" (1995), "I'm Not There" (2007) mais aussi son fabuleux rôle de "desperate housewife" dans "Loin du paradis" (2002), l'actrice rempile aux côtés de son collaborateur fétiche. L'affiche sera partagée avec une autre pointure du domaine du jeu, Natalie Portman, qui fera ses premiers pas devant la caméra du réalisateur et dans le même cadre que sa consoeur. Une double rencontre électrisante en prévision !

Une actrice part à la rencontre de son sujet d'étude

Ce mélodrame anticonformiste se centrera sur une actrice, Elizabeth Berry, incarnée par Natalie Portman, qui part à la rencontre de la personne qu'elle doit prochainement représenter à l'écran, Gracie Atherton-Yu (Julianne Moore). Deux décennies auparavant, cette dernière avait fait la Une des tabloïds en entamant une relation avec Joe, un jeune homme de vingt-trois ans son cadet avec qui elle est toujours mariée. Ce séjour d'observation dans cette famille crèvera bien des abcès comme le prédit le synopsis : "La dynamique familiale se dénoue sous la pression du regard extérieur. Joe, n'ayant jamais assimilé ce qui s'est passé dans sa jeunesse, commence à affronter la réalité de la vie et appréhende un certain vide à 36 ans. Et alors qu'Elizabeth et Gracie s'étudient, les similitudes et les différences entre les deux femmes commencent à fluctuer..." Todd Haynes a annoncé que le tournage de ce "scénario exceptionnel (...) avec une subtilité peu commune" débutera l'année prochaine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.