Matthew Vaughn préférerait travailler pour DC que Marvel

Matthew Vaughn préférerait travailler pour DC que Marvel©Noam Galai, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 19 décembre

Celui qui a déjà mis en scène un film adapté de comics Marvel ("X-Men : Le Commencement") et pourrait bien réaliser "Man of Steel 2" du côté de DC a récemment avoué avoir une préférence pour la seconde maison d'édition.

Pour promouvoir la sortie DVD et Blu-ray de son "Kingsman : Le Cercle d'or" au Royaume-Uni, Matthew Vaughn est passé par le podcast d'IGN UK où il a évoqué ses futurs projets. Parmi lesquels un éventuel "Man of Steel 2", auquel la rumeur le dit attaché depuis mars 2017 sans que Warner Bros. ait confirmé l'information. Ce qui est sûr, c'est que le cinéaste a définitivement envie de s'attaquer à un film DC, bien plus qu'à un long-métrage de la Maison des Idées.

Des attentes moins hautes

"J'aime vraiment le monde de DC et je parle avec eux en ce moment pour différentes choses. C'est plus amusant de s'impliquer dans des franchises quand elles sont au creux de la vague parce que du coup c'est plus facile de faire un bon film. Donc, si je viens à travailler sur un de ces films de super-héros qui a été décevant par le passé et que je m'en sors bien, cela sera probablement mieux", a-t-il ainsi expliqué.

Ce n'est en effet pas un secret que, contrairement au MCU, l'univers DC a bien du mal à décoller au cinéma. Hormis "Wonder Woman" qui a fait un carton dans les salles cette année, les autres productions du DCEU, de "Batman v Superman" à "Justice League" en passant par "Suicide Squad", n'ont pas franchement conquis la presse et le public. Un "Man of Steel 2" signé Matthew Vaughn pourra-t-il remonter le niveau ? Let's wait and see !

 
0 commentaire - Matthew Vaughn préférerait travailler pour DC que Marvel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]