Matt Damon : "Jason Bourne 5 se déroulera dans un monde post-Snowden"

Matt Damon : "Jason Bourne 5 se déroulera dans un monde post-Snowden"©Paramount Pictures France, DR

Hawoly Ba, publié le 28 août

L'année dernière, Matt Damon annonçait son retour dans la saga Jason Bourne après avoir passé la main à Jeremy Renner dans L'Héritage. Neuf ans après La Vengeance dans la peau, l'acteur s'apprête donc à reprendre les armes dans un cinquième opus signé Paul Greengrass. Au cours d'une interview accordée à Buzzfeed, il a accepté de partager les premières informations sur ce volet très attendu.

Si l'acteur et le réalisateur avaient quitté la saga en 2007, c'est la conjecture qui l'a voulu. En effet, selon Damon, les années qui ont suivi la présidence de George Bush n'ont pas été une source d'inspiration suffisante pour un scénario solide qui les aurait poussés à signer une cinquième fois. En pleine promotion du film Seul sur Mars, en salles le 21 octobre prochain, Matt Damon explique dans quel évènement ce long-métrage est parti puiser son inspiration : "Sans trop en dire, c'est Bourne dans une Europe criblée d'austérité, dans un monde post-Edward Snowden. Ça semble assez changé, vous savez ? Il y a toutes ces sortes d'arguments au sujet de l'espionnage, des libertés civiles et de la nature de la démocratie." Un Jason Bourne donc encore une fois très proche de l'actualité et qui devrait parler au plus grand nombre.

Et si Bourne 5 entend s'épandre sur un monde après les révélations de l'ex-informaticien de la NSA, il faudra donc s'attendre à une intrigue centrée sur la surveillance du gouvernement, la collecte de l'information et des questions de sécurité nationale. En somme, le genre de scénario qui a fait le succès de la licence depuis les années 1990. Après Paris et New York, le film prendra cette fois-ci pour cadre la Grèce pour s'achever à Las Vegas comme l'a révélé sa vedette.

Le tournage de Bourne 5 débutera la semaine prochaine et rappelons qu'Alicia Vikander, Tommy Lee Jones et Julia Stiles seront au casting de ce nouveau volet, et que Viggo Mortensen est, aux dernières nouvelles, toujours en négociation avec Universal. La sortie du film est prévue pour le 10 août 2016.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Matt Damon : "Jason Bourne 5 se déroulera dans un monde post-Snowden"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]