Matt Damon et Ben Affleck préparent un film sur une arnaque à McDonald's

Matt Damon et Ben Affleck préparent un film sur une arnaque à McDonald's©Zuma Press, BestImage
A lire aussi

Émilie Nougué, publié le 3 août

Selon Deadline, ce futur long-métrage racontera l'histoire vraie d'un ancien policier qui a réussi à extorquer 24 millions de dollars à la chaîne de fast-food américaine.

Le fait divers n'a été rapporté qu'il y a quelques jours dans un long article publié sur The Daily Beast, mais il a immédiatement intéressé Universal, Warner Bros., Netflix ou encore la Fox, qui se sont tous battus pour acquérir les droit du papier et adapter l'affaire sur grand écran. Finalement, la Fox a remporté la guerre des enchères. Le long-métrage sera réalisé par Ben Affleck, qui n'est pas repassé derrière la caméra depuis "Live By Night", sorti en janvier 2017. Son ami Matt Damon, attendu également dans un film sur le monde de l'automobile avec Christian Bale, devrait en être la vedette.

Trafic de vignettes

Ce long-métrage racontera l'histoire de Jerry Jacobson, qui a profité pendant des années de son emploi dans une société d'impression pour fabriquer puis revendre des vignettes gagnantes du jeu Monopoly organisé par McDonald's. Le trafic a duré douze ans, lui a permis d'extorquer 24 millions de dollars, et impliquait aussi bien des gangsters que des médiums, des trafiquants de drogue, des propriétaires de clubs de strip-tease et... une famille de mormons. Après une longue enquête menée par le FBI, l'escroc surnommé Oncle Jerry a finalement été arrêté afin de passer par la case prison.

Toujours selon Deadline, ce film sera écrit par Paul Wernick et Rhett Reese, les scénaristes de la saga Deadpool. Reste à savoir si Matt Damon interprétera Jerry Jacobson ou plutôt un agent du FBI.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.